L’achat d’un logement neuf ou en état de futur achèvement vous permettra de bénéficier de nombreux avantages parmi lesquels la garantie d’un achat sécurisé et économique.

Les avantages du neuf

La vente d’un logement neuf en état de futur achèvement (VEFA) est extrêmement réglementée. Les assurances associées à cet achat (garantie de parfait achèvement, garantie biennale, garantie décennale) garantiront à l’acquéreur une protection contre d’éventuelles malfaçons ou vices de construction jusqu’à 10 ans après la réception des travaux (se reporter à notre rubrique « garanties » pour plus de détails).

 

La construction d’un logement neuf étant conçue selon les normes en vigueur RT2012, BBC,…, vous serez en position d’acquérir un bien immobilier aux dernières normes énergétiques, à un espace optimisé et fonctionnel, aux services additionnels (luminosité, isolation phoniques et thermiques) accrus qui vous garantiront un réel confort de vie au quotidien.

Achat sécurisé !

Achat économique !

L’achat d’un logement neuf vous permettra de réaliser de nombreuses économies parmi lesquelles :

  • Réduction des frais de notaire: les frais seront en moyenne de 2% du prix de vente contre 7.5% pour un bien ancien.

  • Réduction d’impôt: par application de la loi Pinel, l’achat d’un bien neuf vous permettra de défiscaliser et d’économiser jusqu'à 63 000€ sur 12 ans (se reporter à notre rubrique « défiscalisation » pour plus de détails).

 

  • Réduction des factures de consommation énergétique: normes BBC gages de performances acoustique et thermique, chauffage au gaz…vous garantiront un bien peu énergivore.

  • Réduction des frais de copropriété : vos frais de copropriété sont stables et connus d’avance ; nul besoin de ravalement de façades, de rénovation du système de chauffage ou des parties communes.